• Jersey (Ile Anglaise)

17 juillet 2010 ( #Voyages )

Petite journée à Jersey au large des côtes Normandes Traversée en bateau 1 h 30 C'était fin avril 2010, il ne faisait pas très chaud, mais le temps était au beau fixe après la levée d'un épais ciel gris Nous avons fait le tour de l'Ile en car avec 2 arrêts...

• Bruges (Belgique)

18 juin 2010 ( #Voyages )

Voici une ville qui mérite d'être connue et visitée. Ce n'est pas très loin (à peine 3 h de route en voiture) et ça vaut le détour. Beaucoup de calèches et de vélos, c'est assez typique Et puis ... beaucoup de chocolats !!! Balade en bateau sur les canaux...

• Fête Normande ...

20 décembre 2009 ( #Mon petit coin de verdure )

Foire de Gavray juillet 2009 torréfaction du café ... fabrication du beurre cidre doux made in Normandie en tête du défilé... le garde-champêtre ! suivi de près par les pompiers ! en voiture Simone !! Les landaux de compétition !! que serait le défilé...

• salade fraîcheur

29 juillet 2009 ( #Mes Recettes côté cuisine )

testé et approuvé Recette de Lydie (ma prof country) ingrédients : 2 pommes GRANIT 2 avocats 2 pamplemousses surimi ou miettes de crabes ou petites crevettes dans un saladier, couper en petits dés les pommes, les avocats et les pamplemousses, puis ajouter...

• Quelques réalisations depuis 3 ans

17 avril 2009 ( #La couture )

jupe en biais 2 couleurs jupe en biais (autre modèle) jupe à paillettes tee-shirt jupe tee-shirt à col bénitier (ou col dégueuli comme dirait ma prof !!) sac en bandoulière en jean tee-shirt avec boutons pour la déco jupe country jupe country jupe à paillettes...

• Ma maison à la campagne

17 avril 2009 ( #Ma maison )

Une petite visite s'impose... Nous avons remplacé les volets (on a mis des persiennes au lieu des volets en bois qui étaient très lourds et pas pratiques) Il y a même du muguet qui pousse devant ma porte ! Vue sur le côté de la maisonL'arrière de la maison...

• Mon jardin et ce qui l'entoure...

06 avril 2009 ( #Mon petit coin de verdure )

Coucher de soleil... Camélia Magnolia Le sapin et la p'tite maison des oiseaux Vue de la chambre le nichoir ma p'tite maison dans la prairie l'avant du jardin l'avant du jardin les copines à Cannelle !!!! Vue depuis la cuisine eh oui, il y a même un crapaud...

• Le Sénégal

14 juin 2012 ( #Voyages )

Notre prochain voyage .... fin octobre 2012. Les réservations pour le vol sont prises, les prix sont corrects à cette période. Nous partirons d'Orly en petit groupe (escale à Madrid puis atterissage à Dakar). Nous partons pour 10 jours mais ne savons...

• Venise

19 mars 2011 ( #Voyages )

Venise située au bord de la mer Adriatique vaut vraiment le détour. Nous avons fait un court séjour de 4 jours en 2005 (du 27/01 au 01er/02) pendant la saison du carnaval. Nous avons saisi l'opportunité qui s'est offert à nous un mois avant notre départ...

• Voyage SRI LANKA

07 mai 2010 ( #Voyages )

Grâce à toute la famille et les amis, nous allons nous rendre au Sri Lanka pour un très beau voyage et une très belle rencontre... celle de Dinesh et de sa famille. Nous sommes en Mai 2010 et les préparatifs vont bon train.... Je me suis procurée un petit...

• Les prestations Country

17 avril 2009 ( #La country )

Anniversaire Auchan Fontenay camping de varreddes - 2007 gare de l'Est - Paris LE GROUPE DES PRESTATIONS Prestation à l'hôpital de Villejuif Un grand moment pour nous et tous les enfants malades Un petit pas de danse pour les infirmières Distraction pour...

• Un maille à l'endroit, une maille à l'envers etc...

17 avril 2009 ( #Le tricot )

Je ne suis pas une experte en tricot, j'ai commencé par des écharpes, il faut bien se faire la main !!! et puis après, future mamie commence à penser aux futures layettes !! le début est un peu difficile, le bonnet.... c'est pas vraiment ça !! Le chausson...

• Mon filleul du bout du monde

12 novembre 2009 ( #Parrainage )

Il s'appelle Dinesh, il est né le 25/01/1997 et habite à l'Est du SRI LANKA (région de Trincomalée) avec sa grande soeur et ses parents. Je le parraine depuis 2005 et j'en suis très heureuse. Le papa travaille très dur dans les rizières et la maman reste...

• Bressiflette

29 juillet 2009 ( #Mes Recettes côté cuisine )

Recette peu calorique (pour 4 personnes) ingrédients : 400 g de blancs de poulet 170 g de bresse bleu 1 kg de pommes de terre (cuit à l'eau au préalable) 2 oignons 2 cuillères à soupe de persil ciselé frais (j'insiste sur le frais et non déshydraté) 1...

• Bébé Baptiste ....le 2ème bonheur de mamie !

15 juillet 2012 ( #Petits Pieds... )

Un ange est né ....le 11/07/2012 1 mois "Une bille de clown" comme mon frère !!

• Chemin qui mène au bonheur ...

04 avril 2009 ( #Présentation )

Bienvenue dans ma campagne..........

• Paysage normand...

20 décembre 2009 ( #La Normandie )

Lieu-dit "La Baleine" Le Neufbourg (eh oui, il y a aussi des cascades en Normandie) petite chapelle abandonnée dans la forêt Les Hauts de Gavray la pêche à la palourde Granville

• Bébé Corentin ... bienvenue dans mon coeur

23 septembre 2009 ( #Petits Pieds... )

.... 6 heures ..... .... 13 heures .... ..... 13 heures .... ...11 jours... .... 11 jours... ...11 jours.... ... 11 jours... ..... 1 MOIS.... bille de clown !!! Oh....je crois bien que j'ai fait dans la couche !!!! à la sortie du bain... p'tit loulou...2...

• La soupe champenoise

22 avril 2009 ( #Mes Recettes côté cuisine )

Pour environ 6 - 7 personnes : - 1 louche de cointreau - 1 louche pulco citron vert - 1 louche sucre de canne - 1 bouteille de vin mousseux (plus économique que le Champagne) à servir frais en apéritif on peut également rajouter à la fin un petit morceau...