Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 09:37
Il s'appelle Dinesh, il est né le 25/01/1997 et habite à l'Est du SRI LANKA (région de Trincomalée) avec sa grande soeur et ses parents.
Je le parraine depuis 2005 et j'en suis très heureuse.
Le papa travaille très dur dans les rizières et la maman reste au foyer
Leur religion : le boudhisme (croyant et pratiquant)
Les enfants vont à l'école (y compris le dimanche ) et Dinesh apprend l'anglais
Pour ces enfants, l'école est une grande opportunité et sont très heureux de s'y rendre et ont une soif d'apprendre (Dinesh a appris à lire et à écrire depuis le début du parrainage, il avait 8 ans)
Pas d'eau dans la maison, mais un puit au coeur du village (350 familles y vivent)
Langue parlée & écrite : le cinghalais
La monnaie du pays : la roupie cinghalaise
Dinesh fait partie d'un programme de développement et comporte notamment :
"santé, éducation, activités culturelles, amélioration des conditions de vies, cours de langue, mais aussi des travaux dans les bâtiments du village pour y aménager des dispensaires, soin dentaire, le suivi des femmes enceintes, l'accès à l'eau potable, des conseils de nutrition et la fournitures de graines et semences aux agriculteurs"





Dinesh m'appelle sa "maman du bout du monde"
 





Dinesh entouré de sa soeur Ayesha et de sa maman Kusuma



Je correspond avec Dinesh et sa maman en anglais

Partager cet article
Repost0

commentaires